2022-05-22

Communiqué de presse : la rentrée du Groupe Union de la Gauche Ecologiste et Solidaire

10 septembre 2021

Le Groupe Union de la Gauche Écologiste et Solidaires au Département de l’Isère s’est réuni en séminaire de rentrée ce vendredi 10 septembre à Venon (canton de Saint-Martin-d’Hères).

Les conseillères et conseillers d’opposition ont ainsi dressé leurs priorités du nouveau mandat suite aux élections du mois de juin. Au programme de ce séminaire : la préparation budgétaire pour l’année 2022 et la construction d’un plan d’actions tourné vers les Iséroises et les Isérois pour les associer aux travaux et réflexions du groupe.

L’opposition de gauche sera aussi constructive que combative, vigilante que force de proposition dans un contexte économique et social pesant en cette rentrée. Ainsi, face à la crise inédite que vous vivons depuis plus d’un an, aux inégalités territoriales, économiques et sociales qui s’aggravent, il est plus que nécessaire de renforcer les politiques de solidarités en Isère, première compétence du Département. Nous veillerons donc aux réponses qui seront apportées dans les prochains mois par la majorité départementale pour contrer la montée des nouvelles formes de pauvreté et d’isolement.

Enfin, l’été qui s’achève a été marqué par plusieurs évènements météorologiques tragiques en France, en Europe, dans le monde : inondations, canicules, sécheresses et feux de forêts… Le changement climatique nous oblige à repenser nos politiques et notre action pour protéger la santé de tous, les espaces naturels ou encore agricoles de notre Département. Là encore, nous serons force de propositions dans les semaines à venir pour une ambition retrouvée en la matière.