Canton de Bourgoin-Jallieu

Jean-Philippe Bayon
Titulaire
61 ans, cadre humanitaire. Adjoint au Maire de St Chef en charge de l'écologie, A été Vice-Président de la Région, délégué à la Solidarité Internationale. « En voyant la biodiversité disparaître, le climat se dérégler, et en constatant chaque jour combien la vie quotidienne devient difficile pour beaucoup d'entre nous,  j'ai décidé de proposer à nouveau mes compétences. Car la crise qui nous secoue est à la fois sanitaire, économique, climatique, et écologique. C’est la crise d'un système entier. » L'attente de changement est très forte. C'est pourquoi il souhaite agir avec tous ceux qui veulent bâtir un département plus juste, plus solidaire, ou l'écologie et la justice sociale sont centrales dans les décisions à prendre avec tous.
Isabelle Renard
Titulaire
61 ans, responsable socio-éducative. Elue d’opposition à Bourgoin-Jallieu et à la CAPI. « Mon engagement citoyen est ancré à Bourgoin-Jallieu : je suis élue d’opposition au Conseil Municipal et à la Communauté d’Agglomération (CAPI), et responsable du comité Nord-Isère de Génération.S. Mon expérience professionnelle et d’élue, je souhaite la mettre au service de toutes et tous, en ville  et en milieu rural, quelles que soient les situations personnelle, familiale, ou professionnelle, par des actions réalistes et adaptées. » Les valeurs de solidarité, de justice sociale et climatique doivent être des valeurs majeures du Conseil Départemental de l’Isère. C'est pour les faire vivre au service de tous qu'elle est candidate au sein du Printemps Isèrois. L’Isère doit être de nouveau un Département qui remplisse son rôle de protection des personnes, de garant de la solidarité et de l’équité, donc du bien-vivre.
Aïda Mahroug
Remplaçante
Investie depuis longtemps dans la vie sociale, associative, déléguée locale et départementale de parents d'élèves, elle s'est engagée en politique il y a 4 ans et a fait partie de la liste d'union de gauche aux dernières élections municipales. « La crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons nous met tous à rude épreuve. Il est primordial de traduire, dans nos actions, les valeurs de solidarité et d'entraide. C'est pour tous et avec tous que je veux contribuer à construire un Département uni, écologique et solidaire
Michel Rival
Remplaçant
Maire de Nivolas-Vermelle pendant 25 ans après deux mandats d’adjoint à Bourgoin-Jallieu. Conseiller Municipal de Nivolas-Vermell. En tant que Vice-Président de la CAPI, il a piloté l'élaboration du Plan Local de l’Habitat, qui donne la priorité à la production de petits logements accessibles à tous. Militant pour la gestion publique de l’eau, il  a participé à la création de la société publique qui gère l’eau pour la CAPI. J'attendais depuis longtemps la démarche du Printemps Isérois qui regroupe l’ensemble des forces de gauche et écologistes. Celles-ci proposent de travailler dans un esprit d’écoute de tous et en particulier des personnes les plus en difficulté. Dans le contexte de crise que nous traversons, cette union est un atout déterminant.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.