Canton de Chartreuse-Guiers

Jean-Marc Fugier
Titulaire
Jean-Marc FUGIER titulaire 53 ans, natif de Les Abrets en Dauphiné. Je suis régleur de métiers à tisser et j’occupe un poste de technicien développement textile pour l’aéronautique, la défense et l’espace. » Élu au Sein Conseil Municipal des Abrets en Dauphiné, en charge de la Démocratie Participative, du Monde Associatif & Sportif , Ancien président de la MJC Abrésienne. Accompagner les communes & Les élus du territoire sur leurs projets en lien avec notre programme sera ma principale mission si vous nous m'accordez votre confiance. La réhabilitation énergétique de notre parc immobilier, le développement du tourisme vert et le plan vélo sont autant de projets vecteurs d'emplois, de projet de territoire et de solution de mobilité pour porter l'Isère en valeurs de transition énergétique et d’économie. Je serai tout particulièrement attaché à mettre en place le programme alimentaire 100% Bio et Local.
Nicole Pignard-Martrhod
Titulaire
59 ans professeure des écoles-directrice ; Chaque jour, dans ma vie professionnelle et associative je rencontre des femmes et des hommes aux parcours divers mais qui se rejoignent dans la conviction qu'il est temps de se rassembler pour construire une société qui allie la justice sociale et le respect de l'environnement. En étant candidate aux élections départementales, je veux leur donner la possibilité de s'exprimer en faveur de ce projet et mettre en œuvre, à l'échelle du département, des pratiques et des politiques qui nous redonnent de l'espoir. Habitante d'une commune rurale de Chartreuse, je suis particulièrement sensible à la thématique de l'eau, de sa gestion publique et de sa préservation.
Léo Justel
Remplaçant
32 ans, Charpentier engagé dans le mouvement écologiste depuis de nombreuses années, je participe aux transitions vers un monde plus juste et plus économe en ressources naturelles. Face aux urgences démocratiques, sociales et environnementales, il faut porter des solutions différentes et cohérentes sur l’ensemble du territoire.
Sylvie Catinot
Remplaçante
56 ans, autoentrepreneur et enseignante ; Après 25 ans de Fonction Publique chez un bailleur social du GrandLyon, je suis à présent informaticienne à mon compte et enseignante au lycée horticole. J’ai d’abord milité au PS puis à Génération.s, ex-conseillère municipale à CHARANCIEU, où j’habite depuis 22 ans avec mes 4 enfants, et déjà candidate sur Chartreuse-Guiers en 2015, je suis Déléguée Parents FCPE, élue au CA du collège mais aussi à la MJC-EVS Les Abrets depuis 2000 (5ans de présidence), Présidente de chorale et ex-élue au CVS et Présidente de l’association des familles de l’EHPAD Bayard.Je suis convaincue qu’en retissant des liens, nous réussirons la transition sociale, écologique et démocratique en Isère !