2022-10-03

Les conseillers et conseillères départementaux du groupe UGES soutiennent vos projets !

Parmi les nombreux dispositifs départementaux de soutien aux initiatives des associations de l’Isère, les conseillers et conseillères départementaux peuvent accompagner les projets de proximité que vous portez à travers le dispositif « initiatives locales ».

Ce dispositif permet à chaque binôme de Conseillers départementaux d’intervenir en faveur des associations locales afin de soutenir le tissu associatif isérois. Les “initiatives locales” permettent ainsi de soutenir les « petits » projets ou initiatives de proximité qui ne trouvent pas d’écho au sein des dispositifs départementaux.

Les subventions au titre des initiatives locales peuvent subventionner du fonctionnement, un projet ou une acquisition.

Les dépenses d’investissement comme la construction de locaux pour l’association ne pourront être subventionnées au titre des initiatives locales. En revanche, les dépenses de petits aménagements, de réparations et d’équipement, ainsi que l’achat de matériel pourront être prises en compte dans les subventions d’investissement.

Un montant minimum d’aide est arrêté à la somme de 400 € afin que le montant de la subvention ne soit pas inférieur au coût de traitement du dossier

Si vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de l’un de vos projets, nous vous invitons à contacter nos collaboratrices Graziella Decorps ou Sylvie Le Goff . Nous conviendrons d’un rendez-vous pour échanger ensemble sur votre projet.

Contact :

  • graziella.decorps@isere.fr ou par tel : 04 76 00 37 45 (pour les cantons de Grenoble 1, Grenoble 2 et Grenoble 4, Oisans Romanche et Tullins)
  • sylvie.le-goff@isere.fr ou par tel : 04 76 00 37 43 (pour les cantons de Grenoble 3, Echirolles et Saint-Martin-d’Hères)