2022-12-05

Projet – Festival “Merci Bonsoir” (Mix’Arts & Le Prunier Sauvage)

Le Festical “Merci Bonsoir” est organisé par deux associations :

  • Mix’Arts a pour objet l’éducation populaire et la diffusion culturelle dans les domaines des musiques actuelles et de l’art dans l’espace public. Elle évolue dans une démarche de démocratie culturelle : l’action culturelle est imaginée comme vectrice de lien et de transformation sociale.
  • Le Prunier Sauvage est un lieu de vie artistique et culturel à Grenoble. Chaleureux et atypique, le Prunier Sauvage est aussi un endroit d’expérimentations, qui lutte contre les assignations culturelles et sociales.

Merci, Bonsoir est un festival d’arts dans l’espace public qui aura lieu du 13 au 17 septembre 2022. La première journée aura lieu dans différents lieux de Grenoble : Bourse du travail, la Bobine, Le Parc Paul Mistral et le bar le Trankilou. Le reste du festival a lieu au Parc des Arts / Parc Bachelard situé au abord du quartier Mistral. Nous créons un véritable lieu de vie et de sociabilité où se retrouvent des personnes issues de différents milieux sociaux, géographiques, ethniques, intergénérationnels. Merci Bonsoir répond à un besoin d’un événement de proximité, axé sur des disciplines trop peu représentées sur le territoire et partagent de fortes valeurs d’écologie, de partage et de liens sociaux.

Le festival est ouvert à un public très mixte socialement, de sa proximité avec un quartier populaire, de son entrée libre, de sa programmation de qualité et variée, du travail de réseau et de son originalité. Nous accueillons de nombreux habitants du quartier Mistral et de l’agglomération grenobloise. Mais nous avons aussi le plaisir d’avoir un public qui vient de tout le département voir des départements limitrophes.