Canton du Grand Lemps

Christine Provoost
Titulaire
Professeure de lettres en collège puis en lycée, je peux m'appuyer sur mon expérience d'élue locale pendant deux mandats à Chabons, et à présent à Bévenais et de conseillère déléguée à la lecture publique pour Bièvre Est pour laquelle je pilote aussi avec bonheur le festival du Ticket culture depuis douze ans. La campagne que nous menons en ce moment est porteuse d’un véritable espoir, elle est faite de belles rencontres, de partages d’expériences, de réflexions collectives stimulantes. Ce que nous construisons en ce moment sera mis au service de notre canton et du département, sans jamais nous renier, sans jamais perdre le contact avec les habitants, en gardant les pieds au sol, et le cœur près de ceux qui ont besoin de nous
José Nickel
Titulaire
Agrégé de Sciences Physiques, l’essentiel de mon enseignement a eu lieu au collège de Rives où j'étais délégué syndical. Je me suis rapidement impliqué dans la vie locale : - adjoint au maire pendant 2 mandats à Chabons, conseiller communautaire et à ce titre membre de syndicats intercommunaux ; SICTOM de la Bièvre, syndicat du collège, SIGMAS .... - président de l'association contre une deuxième autoroute à Chabons qui a lutté victorieusement contre les barreaux autoroutiers Ambérieu Grenoble dont un passait par la vallée de la Bourbre. -militant dans des associations locales : sous des écoles, associations sportives, président de la FCPE du collège du Grand-Lemps. Je suis délégué départemental de l'Éducation nationale (DDEN) rattaché à l'école de Belmont. Je me présente à l'élection départementale afin de pouvoir à l'échelle du canton et du département appliquer les 3 piliers qui ont toujours guidé mon action : écologie, social et démocratie et cela dans le cadre d'un vaste rassemblement et d'un programme étudié et réaliste, et cela en pleine concertation avec les habitants du canton.
Laure Dall'aglio
Remplaçante
J’habite Paladru depuis 20 ans. En reconversion dans la fonction publique territoriale, j’ai travaillé pour la Communauté de Communes Bièvre Est, pour le service Ressources Humaines d’une part et pour la rédaction du Document Unique de prévention des risques d’autre part. Je suis actuellement chargée de mission « Economie Locale » pour une commune du canton. Très active dans plusieurs comités et collectifs citoyens, dans les domaines de la résilience des territoires, de l’autonomie alimentaire et de l’économie locale, j’ai la conviction que les transitions écologique, économique et sociale qui sont indispensables aujourd’hui ne se feront paisiblement qu’en créant des liens et de l’entraide entre tous, citoyens et collectivités. Signer l’appel du Printemps Isérois est donc pour moi une évidence pour porter ces valeurs. Etre remplaçante me permet d’apporter mon expérience de terrain et de faire du lien entre les associations locales et les instances du Département.
Jean Leroy
Remplaçant
Ingénieur-conseil indépendant dans le domaine des politiques locales de transition écologique. Durant mon parcours professionnel, j’ai toujours travaillé pour les collectivités locales dans le domaine de l’environnement, parce que je crois à la nécessité de l’action publique locale et à l’exigence de protéger notre cadre de vie. Une vision à long terme est par ailleurs indispensable pour la mise en œuvre des actions nécessaires. J’ai également l’intime conviction que la dimension sociale ne peut pas être séparée de l’action environnementale. Pour porter cette exigence de justice sociale, agir ensemble est indispensable, contre les tendances à l’individualisme et au consumérisme portées par d’autres. Je crois à l’action collective ; j’ai été délégué du personnel quand j’étais salarié, et je suis impliqué dans mon syndicat professionnel depuis que je suis indépendant. J’ai été conseiller municipal de Chirens entre 2014 et 2020. Je suis membre du bureau de plusieurs associations. Si j’ai accepté de rejoindre le Printemps Isérois, c’est parce que c’est la seule alternative possible pour porter et engager les transitions environnementales et sociales nécessaires dans le département.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.