2021-09-17

Proposition : Sport

Accompagner les grands évènements sportifs fédérateurs en intégrant l’impact environnemental ;

Le sport permet des moments de partage ! 

Lors des événements sportifs, les émotions sont démultipliées et partagées entre les sportifs, les encadrants, les organisateurs et personnels travaillant sur l’événement, les bénévoles et les supporters. Tous se rencontrent et se créent des souvenirs communs. 

Après un an et demi de pandémie et d’évènements sportifs à l’arrêt, nous avons besoin de nous retrouver et de partager tous ensemble des moments inoubliables ! 

D’un autre côté, les événements sportifs permettent la découverte de nouvelles disciplines, et donnent envie au grand public de s’inscrire dans un club pour pratiquer.

Les grands événements sportifs sont donc fédérateurs, et initiateurs. 

De plus, le Département de l’Isère a obtenu le Label “Terre de Jeux 2024”, décerné par le Comité d’Organisation de Paris 2024.
Nous nous engageons donc à poursuivre les objectifs de ce label, et notamment : faire vivre les émotions du sport et des jeux à tous, et mettre plus de sport dans le quotidien de chacun.

Notre proposition, en détail.

Nous proposons de :

  • Soutenir les grands événements sportifs existants
  • Apporter une aide financière et matérielle aux acteurs du sport souhaitant créer de nouveaux grands événements, et veiller à l’impact environnemental